NZ: saisie record de cocaïne dans une tête de cheval

chargement

Stupéfiants 9,7 millions de francs en cocaïne ont été retrouvés dans une tête de cheval, en Nouvelle Zélande.

  03.07.2016, 15:38
Découverte glauque en Nouvelle-Zélande.

La police néo-zélandaise a annoncé samedi avoir effectué une saisie record de cocaïne. La drogue était dissimulée dans une grande tête de cheval recouverte de faux diamants, expédiée du Mexique.

La cocaïne, dont était fourrée la sculpture pesant 35 kg, a une valeur d'environ 10 millions de dollars US (9,7 millions de francs). Cela en fait une saisie record pour la Nouvelle-Zélande.

La sculpture avait été expédiée par avion en mai. Six semaines d'enquête ont permis d'arrêter deux Mexicains et un Américain, a précisé la police.

Celle-ci estime que cette drogue était destinée notamment aux étrangers venus travailler à la reconstruction de Christchurch, deuxième plus grande de ville de Nouvelle-Zélande, après le tremblement de terre de 2011. Leur présence, a expliqué une responsable, s'est traduite par une hausse de la demande de drogues.

Une autre partie de la cargaison pourrait également être destinée à l'Australie, selon un spécialiste des problèmes de drogue à l'université Massey.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 10 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du 10 avril

RoyautéRoyaume-Uni: les funérailles du prince Philip samedi au château de WindsorRoyaume-Uni: les funérailles du prince Philip samedi au château de Windsor

TremblementIndonésie: sept victimes, à nouveau causées par un séismeIndonésie: sept victimes, à nouveau causées par un séisme

RecueillementRoyaume-Uni: le pays a rendu hommage au prince Philip décédé vendrediRoyaume-Uni: le pays a rendu hommage au prince Philip décédé vendredi

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 9 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du 9 avril

Top