Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvel attentat contre l'armée turque: 1 mort et 23 blessés

Un soldat a été tué et 23 personnes ont été blessées dimanche soir dans un attentat contre les forces de sécurité à Diyarbakir, dans le sud-est du pays. L'attaque à la voiture piégée a visé le quartier général de la gendarmerie de Dicle.

02 mai 2016, 12:14
Le sud-est à majorité kurde de la Turquie vit au rythme des combats quotidiens entre forces de sécurité turques et rebelles depuis la reprise des hostilités l'été dernier. (illustration)

Un soldat a été tué et 23 personnes ont été blessées dimanche soir dans un attentat contre les forces de sécurité à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a indiqué lundi l'état-major. Les autorités avaient déjà annoncé la mort le même jour de deux policiers et de trois soldats dans cette région.

L'attaque à la voiture piégée a visé le quartier général de la gendarmerie de Dicle, dans la province de Diyarbakir, a précisé dans un communiqué l'armée. Il l'a attribuée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Un soldat est mort et 23 personnes, civils, policiers et militaires, ont été blessées, dont trois soldats grièvement, a indiqué à l'AFP une source médicale.

Le sud-est de la Turquie a été le théâtre dimanche d'une série d'attaques. Deux policiers ont été tués dans l'explosion d'une voiture piégée devant le quartier général de la police à Gaziantep, près de la frontière syrienne. Trois soldats ont en outre trouvé la mort dans une embuscade attribuée aux rebelles kurdes dans la province voisine de Mardin. La presse turque a baptisé cette journée "dimanche noir".

Le sud-est à majorité kurde de la Turquie vit au rythme des combats quotidiens entre forces de sécurité turques et rebelles depuis la reprise des hostilités l'été dernier. Celle-ci a sonné le glas des pourparlers de paix entre Ankara et le PKK pour mettre un terme à une rébellion qui a fait 40'000 morts depuis 1984.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias