Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveaux raids intensifs sur les forces de Kadhafi

27 mars 2011, 08:43

La coalition internationale a mené samedi soir des raids aériens intensifs contre les forces loyales au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Ceux-ci se sont déroulés sur les 400km de route menant d'Ajdabiya à Syrte, a déclaré un porte-parole du régime.

«Ce soir, les frappes aériennes contre notre pays continuent à pleine intensité. Nous perdons beaucoup de vies, de militaires et de civils», a déploré M. Ibrahim, porte-parole du régime. «Nous estimons que de nombreux civils ont été tués y compris des familles qui fuyaient les frappes aériennes en voiture». Il a ensuite qualifié cette offensive de «meurtrière, immorale et illégale».

Forts du soutien aérien international, les insurgés ont repris samedi coup sur coup le contrôle du verrou stratégique d'Ajdabiya, à 160km au sud de Benghazi, fief de l'opposition, puis de la ville pétrolière de Brega, à 80km plus à l'ouest, selon des journalistes sur place.

La coalition internationale a mené également des raids aériens sur les villes de Syrte (est) et Sebha (sud), selon la télévision libyenne et des témoins. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias