26.10.2016, 13:31

Nouveaux incendies en cours dans la "Jungle" de Calais

chargement
1/98  

crise migratoire Après une nuit déjà marquée par des incendies volontaires, de multiples feux ont éclaté mercredi dans la "Jungle" de Calais, en France.

De multiples incendies se sont déclarés mercredi dans la "Jungle" de Calais, dans le nord de la France, au troisième jour de l'opération d'évacuation de migrants. La nuit avait déjà été marquée par des incendies volontaires ayant mobilisé pompiers et forces de l'ordre.

 

 

Alors que les évacuations se poursuivaient dans le calme dans la matinée, les départs de feux se sont multipliés à la mi-journée. D'épais panaches de fumée noire s'étendent à l'ensemble de ce vaste bidonville. Des pompiers étaient sur les lieux mais en nombre insuffisant pour lutter immédiatement contre tous ces foyers.

Plusieurs migrants sortaient précipitamment de leurs abris avec leurs affaires alors que les feux se rapprochaient. D'autres mettaient à l'abri des groupes électrogènes.

 

Certains mettaient aussi à l'abri des bonbonnes de gaz. Un véhicule de bénévole tractant une remorque remplie de bonbonnes a quitté le bidonville. Durant la nuit, des feux similaires avaient provoqué l'explosion de bonbonnes, blessant légèrement un migrant aux tympans.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

jungle de calaisL'évacuation de la jungle de Calais s'embraseL'évacuation de la jungle de Calais s'embrase

jungle de calaisJungle de Calais: 4000 évacuations en deux joursJungle de Calais: 4000 évacuations en deux jours

Top