Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Notre-Dame-des-Landes abandonné

L’exécutif privilégie un réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique.

18 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11861330

La décision tant attendue est donc tombée hier, à l’issue du Conseil des ministres. C’est le premier ministre français Edouard Philippe lui-même, entouré de plusieurs ministres, qui a annoncé, sans grande surprise, l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (NDDL, Loire-Atlantique). «Un tel projet qui structure le territoire pour un siècle ne peut se faire dans un contexte d’opposition exacerbée entre deux parties presque égales de la population», a-t-il martelé.

Pour répondre aux problèmes de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique – notamment la saturation de l’infrastructure, compte tenu de l’augmentation du trafic –, l’exécutif a donc privilégié la solution d’un réaménagement de cet aéroport.

Comme prévu également, la décision – attendue depuis une cinquantaine d’années – a entraîné une levée de boucliers du côté des élus locaux, de gauche comme de droite. «C’est un mauvais coup porté au Grand Ouest et pour nous, une trahison», a regretté la maire socialiste de Nantes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias