Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Norvège: sauvetage de treize randonneurs néerlandais en difficulté

Treize randonneurs néerlandais en difficulté ont pu être secourus vendredi dans le centre de la Norvège. Sept motoneiges transportant du personnel spécialisé ainsi que des chiens d'avalanche ont été mobilisés afin de les secourir.

26 févr. 2016, 18:18
Un hélicoptère avait tenté de survoler la zone à deux reprises avant de faire demi-tour en raison de la faible visibilité. (image prétexte)

Treize randonneurs néerlandais piégés par d'abondantes chutes de neige dans le centre de la Norvège ont été retrouvés sains et saufs vendredi après-midi, selon la police locale. La région difficile d'accès est actuellement exposée aux avalanches.

"Les treize randonneurs ont été retrouvés en bonne santé par les sauveteurs", a annoncé la police de Gudbrandsdal sur son compte Twitter vers 16h00. Partis dimanche passé de la station de Bjorli, à environ 400 kilomètres au nord-ouest d'Oslo, les randonneurs avaient envoyé vendredi plusieurs messages de détresse par satellite.

"Un ami (de l'un des touristes) aux Pays-Bas a reçu un appel hier (jeudi) et tout allait bien. Quelque chose s'est passé aujourd'hui mais nous ne savons ni quoi, ni quand précisément", avait indiqué à Atle B. von Obstfelder, responsable des opérations de la police locale.

Sept motoneiges transportant du personnel spécialisé de la Croix-Rouge et des chiens d'avalanche ont été mobilisés. Ils ont progressé lentement pour éviter l'enfoncement des véhicules dans 20 centimètres de poudreuse. Un hélicoptère avait tenté de survoler la zone à deux reprises avant de faire demi-tour en raison de la faible visibilité.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias