29.08.2016, 11:33

Norvège: la foudre tue plus de 300 rennes d'un seul coup

chargement
1/3  

carnage Une garde-faune norvégien a fait une découverte macabre vendredi dernier, dans la réserve naturelle de Hardangervidda, dans le sud du pays. Il est tombé sur un troupeau de plus de 300 rennes, tous morts, tués par la foudre lors d'un très violent orage qui a frappé la région en fin de semaine.

Plus de 300 rennes sauvages sont morts foudroyés dans le sud de la Norvège, alors qu'ils s'étaient regroupés pendant un violent orage. Ils vivaient dans un parc national qui héberge un important cheptel de quelque 10'000 rennes à l'état sauvage.

Les 323 cervidés, dont 70 jeunes, ont été retrouvés vendredi par un garde-chasse sur le haut plateau de Hardangervidda, situé entre la capitale Oslo et la ville côtière de Bergen. Les images de télévision montraient des corps d'animaux gisant sur un espace très concentré.

 

Sans précédent connu

"Il y a eu des orages très forts vendredi dans la région. Les animaux se regroupent en cas de mauvais temps et ceux-là ont été frappés par la foudre", a déclaré un responsable de la Direction norvégienne de l'environnement, Kjartan Knutsen. "C'est inhabituel. Nous n'avons jamais vu cela se produire à une telle échelle", a-t-il ajouté.

Les autorités norvégiennes doivent encore se prononcer sur le sort des animaux. "Nous allons décider sous peu si on laisse la nature suivre son cours ou bien si nous faisons quelque chose", a dit M. Knutsen. Sur les 323 rennes foudroyés, cinq ont dû être abattus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

INTEMPÉRIESLa foudre tue au moins 93 personnes en IndeLa foudre tue au moins 93 personnes en Inde

Inde: 93 personnes foudroyées

Au moins 93 personnes ont été tuées par les orages de la période de mousson en deux jours en Inde. La majorité de ces...

  22.06.2016 19:08

orageAllemagne: huit spectateurs ont été blessés par la foudre au festival Rock am RingAllemagne: huit spectateurs ont été blessés par la foudre au festival Rock am Ring

IncendieOrages d'été: comment se prémunir de la foudreOrages d'été: comment se prémunir de la foudre

Top