23.06.2020, 07:31

Nord de l’Italie: deux promeneurs attaqués par un ours

chargement
La région du Trentin est habitée par plusieurs dizaines d'ours, qui font parfois des intrusions dans les zones habitées ou s'attaquent à des animaux d'élevage. (illustration)

Danger Dans les Dolomites, un ours a attaqué et blessé un homme de 59 ans et son fils de 28 ans. Leur vie n’est pas en danger.

Deux promeneurs – un homme de 59 ans et son fils de 28 ans – ont été attaqués lundi soir par un ours dans les montagnes des Dolomites (nord de l’Italie), a annoncé la province autonome de Trente.

Les deux hommes, qui ont croisé le plantigrade sur un sentier du «Monte Peller» en fin de journée, ont été transportés dans un hôpital, selon cette source, citée par des agences de presse italiennes.

Une première reconstruction des faits révèle que le jeune homme se serait retrouvé nez à nez avec l’ours, serait tombé à terre et aurait été coincé sous l’animal. Son père se serait alors jeté sur l’ours pour dégager son fils.

Quelques fractures 

Le père souffre notamment de fractures à une jambe et de plaies profondes, mais sa vie n’est pas en danger. Son fils a des lésions plus superficielles.

La région du Trentin est habitée par plusieurs dizaines d’ours, qui font parfois des intrusions dans les zones habitées ou s’attaquent à des animaux d’élevage.

Un projet de réintroduction de l’animal dans la région avait été lancé en 1999, avec le soutien de l’Union européenne, à partir d’une dizaine d’ours arrivés de Slovénie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeChasse à l’ours en Russie: le policier fédéral est condamnéChasse à l’ours en Russie: le policier fédéral est condamné

Coup de pouceL’Italie offre jusqu’à 500 euros d’«allocations vacances» pour soutenir le tourisme localL’Italie offre jusqu’à 500 euros d’«allocations vacances» pour soutenir le tourisme local

CavaleItalie: ils s’évadent de prison et promettent de revenir rapidement, mais se font arrêterItalie: ils s’évadent de prison et promettent de revenir rapidement, mais se font arrêter

INSOLITEEstonie: des ours en liberté dans la capitaleEstonie: des ours en liberté dans la capitale

Estonie: des ours en liberté

Des ours erraient en liberté vendredi dans un quartier de Tallinn, la capitale de l'Estonie. Les animaux, probablement...

  15.05.2020 21:54

AnimauxZoo de Zurich: né en février, un ourson sort enfin de sa "tanière"Zoo de Zurich: né en février, un ourson sort enfin de sa "tanière"

Top