Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nigeria: un avion s'écrase au décollage à Lagos et fait cinq morts

Au moins cinq personnes ont perdu la vie lors du décollage d'un avion charter à Lagos au Nigeria. Vingt-sept personnes étaient à bord de l'appareil qui décollait de la capitale économique.

03 oct. 2013, 14:14
Un petit avion charter, un Embraer EMB-110 Bandeirante, de fabrication brésilienne avec 27 personnes à bord s'est écrasé jeudi au décollage  de Lagos, capitale économique du Nigeria. Au moins cinq personnes auraient trouvé la mort.

Un petit avion charter avec 27 personnes à bord s'est écrasé jeudi au décollage du terminal des vols intérieurs de l'aéroport de Lagos, capitale économique du Nigeria. Un responsable de l'aviation civile a indiqué à l'agence Reuters que l'accident avait fait au moins cinq morts.

Selon un journaliste de Reuters, l'appareil accidenté est un Embraer EMB-110 Bandeirante, de fabrication brésilienne. Le ministère nigérian de l'Aviation a fait état d'un nombre indéterminé de rescapés à bord de cet avion de la compagnie Associated Airlines, qui était censé rallier Akure, une localité du sud-ouest du pays située à 225 km de Lagos.

L'appareil, qui transportait sept membres d'équipage et 20 passagers, "n'a pas pu prendre correctement de la hauteur et a percuté le sol. Des blessés ont été conduits à l'hôpital, on a retrouvé des corps sans vie mais il y a des rescapés", a déclaré le porte-parole du ministère.

Accidents fréquents

Un technicien travaillant à l'aéroport et qui a assisté à la scène, a raconté que le pilote avait apparemment tenté de rebrousser chemin pour éviter de s'écraser sur une zone résidentielle. "Il a heurté le sol avec un angle de 45°", a-t-il précisé.

Selon des médias nigérians, l'avion transportait la famille et le corps de l'ancien gouverneur de l'Etat d'Ondo pour les obsèques de ce dernier. Un journaliste de Reuters a en effet aperçu des secouristes extraire de la carcasse un cercueil.

Les accidents d'avion sont relativement fréquents au Nigeria. En juin 2012, 163 personnes avaient péri dans l'accident d'un avion de la compagnie Dana Air qui s'était écrasé sur un immeuble de Lagos.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias