Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nigeria: nouvelle attaque islamiste, 40 étudiants tués dans leur sommeil

Le groupe islamiste Boko Haram s'est à nouveau attaqué à un collège dimanche matin au Nigeria. Bilan: 40 morts, des étudiants surpris dans leur sommeil.

29 sept. 2013, 16:09
155472080

Une attaque du groupe islamiste Boko Haram contre un collège du nord-est du Nigeria dimanche matin a fait au moins 40 morts, selon des sources hospitalières. Les victimes sont des étudiants surpris dans leur sommeil.

Cette attaque, la dernière d'une longue liste depuis quatre ans, s'est produite dans la ville de Gubja située à 30 kilomètres de Damaturu, capitale de l'Etat de Yobe.

La pire attaque s'est produite en juillet dans la ville de Mamudo, où les islamistes ont lancé des grenades explosives et ouvert le feu dans des dortoirs, tuant au moins 41 personnes, essentiellement des étudiants.

Boko Haram est responsable de nombreux attentats visant des écoles, des universités et des collèges au cours de son insurrection déclenchée depuis près de quatre ans. En juin, des membre du mouvement islamiste avaient tué sept lycéens et deux professeurs à Damaturu.

La semaine passée, le groupe Boko Haram a tué au total 27 personnes lors de deux attaques contre des villages du nord du Nigeria. La région est toujours en proie aux attentats malgré l'offensive lancée par l'armée en mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias