Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nice: les ravisseurs de Jacqueline Veyrac, présidente du Grand Hôtel de Cannes, ont pris contact

Jacqueline Veyrac, présidente du conseil d'administration du palace le Grand Hôtel, à Cannes, a été enlevée lundi à Nice, en pleine rue et en plein jour. Mardi, ses ravisseurs sont entrés en contact avec sa famille

25 oct. 2016, 15:44
Jacqueline Veyrac est présidente du très prestigieux Grand Hôtel de Cannes.

Les ravisseurs de Jacqueline Veyrac, la femme d'affaires de la Côte d'Azur enlevée lundi en pleine rue à Nice, sont entrés en contact avec sa famille, a déclaré mardi Sophie Jonquet, l'avocate de deux de ses trois enfants.

Âgée de 76 ans, veuve et déjà victime en 2013 d'une tentative d'enlèvement, Jacqueline Veyrac est la présidente du conseil d'administration du Grand Hôtel, un établissement cinq étoiles situé sur la croisette, à Cannes. "A priori, il y aurait eu un contact mais la famille ne souhaite pas faire de commentaires", a dit Sophie Jonquet à des journalistes.

Les enfants de Jacqueline Veyrac "sont effondrés, d'une inquiétude rare, mais souhaitent un dénouement heureux", a ajouté l'avocate.

Selon le témoin qui a alerté la police, le rapt s'est déroulé comme dans un film, dans une rue très passante de Nice.

 

Deux hommes ont masqué le visage de la femme d'affaires qui s'apprêtait à monter dans son 4X4 noir et l'ont forcée à rentrer dans un véhicule utilitaire conduit par une troisième personne, a expliqué le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre.

Jacqueline Veyrac avait déjà été victime en 2013 d'une tentative d'enlèvement au même endroit, alors qu'elle sortait de son garage. Mais une voisine avait donné l'alerte, poussant les agresseurs à s'enfuir.

Priée de dire si un rapprochement entre l'enlèvement de lundi et la tentative de 2013 était fait, Sophie Jonquet a répondu : "Bien sûr, mais nous n'avons pas d'informations qui permettent de lier les deux affaires".

Selon l'avocate, Jacqueline Veyrac n'avait pas fait appel à un agent de sécurité après cette alerte "parce qu'elle est restée très simple, comme l'ensemble de la famille".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias