Votre publicité ici avec IMPACT_medias

New York: une cathédrale orthodoxe de 160 ans ravagée par les flammes au coeur de Manhattan

La Pâque orthodoxe s'est terminée de façon dramatique pour des fidèles d'une cathédrale serbe située au coeur de Manhattan ce dimanche. La bâtisse, vieille de 160 ans, a été totalement ravagée par les flammes. Il n'y heureusement que quelques blessés légers.

02 mai 2016, 10:07
Construite en 1850, la bâtisse a été totalement ravagée par les flammes.

Un très violent incendie a ravagé une cathédrale orthodoxe, ce dimanche, au coeur de l'île de Manhattan, à New York. Il n'y a heureusement que quelques blessés légers à déplorer. Mais la bâtisse, construite en 1850, est totalement détruite.

 

Selon NBC New York, le drame s'est produit dimanche soir, après que 700 fidèles serbes orthodoxes y ont célébré la fête de Pâque, tout juste quatre heures plus tôt.

 

L'un des prêtres de la communauté qui tentait de s'approcher du bâtiment, a été stoppé par les pompiers. "C'est un véritable cauchemar."

 

170 pompiers ont dû copieusement arroser les bâtiments environnants pour éviter que l'incendie ne se propage. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les flammes avaient déjà atteint le toit, peut-on lire sur le New York Daily News

Interrogée, une paroissienne assure que c'est la seule église serbe orthodoxe de New York et que l'impact sur la communauté sera conséquent. 

Selon Daniel Nigro, l'un des responsables des pompiers interrogé par le New York Post, la cause de l'incendie est encore inconnue. Mais selon un fidèle, beaucoup de bougies ont été allumées dimanche matin pour fêter Pâque. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias