10.07.2017, 22:43

New York: des tortues bloquent l’aéroport JFK

chargement
Quelques dizaines de tortues se sont aventurées trop au nord lors de leur migration vers la plage et ont atterri sur le tarmac de l'aéroport.

insolite Une cinquantaine de tortues à la recherche d’un lieu de ponte ont perturbé l’aéroport new Yorkais de JFK vendredi passé.

Opération escargot? Non, ce sont des tortues diamant en pleine migration vers une plage où pondre leurs œufs qui ont forcé vendredi quelques avions à faire preuve de patience, rapporte Le Parisien.

«Quelques avions ont été brièvement bloqués dans la file d'attente» a confirmé vendredi soir une porte-parole de l'aéroport, Cheryl Albiez, auprès du New York Daily News.

Les tortues égarées sur le tarmac, entre 40 et 50 selon les médias, ont été récupérées par des spécialistes et relâchées en lieu sûr.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bonne nouvelleCanada: 2,7 millions et 10 ans de travaux pour sauver tortues et serpents des routes mortellesCanada: 2,7 millions et 10 ans de travaux pour sauver tortues et serpents des routes mortelles

EnvironnementPérou: 500'000 bébés tortues lâchés dans l’AmazonePérou: 500'000 bébés tortues lâchés dans l’Amazone

EnvironnementDes Américains inventent un pack de bières comestible pour éviter que poissons et tortues ne s'étranglentDes Américains inventent un pack de bières comestible pour éviter que poissons et tortues ne s'étranglent

Top