14.07.2019, 17:11

Neuf morts dans la chute d’un petit avion en Suède

chargement
L'appareil, un GippsAero GA8 Airvan, avait décollé de l'aéroport d'Umeå.

drame Un petit avion qui transportait des parachutistes s’est crashé dimanche dans le nord de la Suède, faisant neuf morts.

Neuf personnes ont péri dimanche dans la chute d’un petit avion de tourisme dans le nord de la Suède, ont annoncé les autorités régionales. D’après les médias suédois, l’avion, qui transportait des parachutistes, s’est écrasé peu après 14 heures (16h00 en Suisse).

L’identité des victimes n’a pas été révélée.

 

 

L’appareil, un GippsAero GA8 Airvan, avait décollé de l’aéroport d’Umeå aux alentours de 13h30. Sur des images amateurs, diffusées en ligne par le quotidien Aftonbladet, on voit l’avion tomber à la verticale.

«J’ai entendu un bruit de moteur bizarre, qui n’avait pas l’air normal. J’ai levé la tête et j’ai vu un avion tournoyer comme une toupie», a dit un témoin, Peter Larsson, au journal Dagens Nyheter.

«D’abord, j’ai cru que c’était du vol acrobatique mais on a vite compris que ça n’allait pas», se souvient-il. L’épave de l’appareil a été retrouvée sur une île de l’archipel situé au sud d’Umeå.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

drameBrésil: survivant du crash de l'avion de l'équipe de Chapecoense, il meurt en jouant au footballBrésil: survivant du crash de l'avion de l'équipe de Chapecoense, il meurt en jouant au football

AccidentBrésil: un Suisse et sa femme meurent dans le crash de leur avionBrésil: un Suisse et sa femme meurent dans le crash de leur avion

Accident d’avion en 2017Grisons: passager de 14 ans aux commandes de l’avion avant le crash mortelGrisons: passager de 14 ans aux commandes de l’avion avant le crash mortel

Grisons: ado aux commandes avant le crash

Le crash d’un Piper qui a fait trois morts et une blessée grave en août 2017 en Engadine est dû à plusieurs erreurs...

  18.01.2019 13:05

Top