Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuf employés à plein temps au service de William, Kate et Harry

La royauté britannique emploie l'équivalent de neuf personnes à temps plein au service de William, Kate et Harry.

29 juin 2012, 18:08
Kate appelle son chien Lupo

Pas moins de l'équivalent de neuf personnes à plein temps sont au servcie de William et Kate, duc et duchesse de Cambridge, ainsi que de Harry. Ces employés sont pour l'essentiel des secrétaires et des conseillers en communication.

Selon les comptes publiés vendredi par Clarence House, leur secrétariat, Kate ne recourt pas aux services d'une habilleuse et les deux frères n'ont pas leur propre majordome, contrairement à leur père, le Prince Charles, qui en emploie un 24 heures sur 24.
 
Pour l'ensemble de la maisonnée, y compris Charles et son épouse Camilla, pas moins de 134,9 équivalents plein temps étaient employés à fin mars, en légère hausse par rapport à l'année précédente (132,8 en mars 2011), d'après le rapport de Clarence House.
 
Le budget alloué au Prince de Galles et héritier du trône a augmenté pour l'année terminée en mars de 11,8% par rapport à l'année précédente, à 2,2 millions de livres (3,3 millions de francs) contre 1,9. Ses revenus personnels du duché de Cornouailles ont augmenté de 3% à 18,3 millions de livres (27,2 millions de francs).
 
Voyages officiels
 
Les dépenses de Charles et sa famille pour les voyages officiels, financés par le gouvernement, ont bondi de 22% s'élevant à près de 2 millions de francs, en partie du fait de l'augmentation des visites à l'étranger, notamment pour représenter la reine dans le cadre des célébrations de son jubilé de diamant (60 ans de règne).
 
Charles et Camilla se sont rendus en Norvège, Suède et Danemark en mars, et avaient parcouru l'Afrique du sud et la Tanzanie l'automne précédent. Charles a en outre voyagé au Koweït et au Qatar.
 
William et Kate ont fait leur première tournée à l'étranger depuis leur mariage, au Canada l'été dernier, tandis que Harry a entrepris en mars une tournée des Caraïbes.
 
Le rapport précise également que le prince Charles a payé 4,5 millions de livres (6,7 millions de francs) d'impôts (au taux de 50%, le plus élevé) et qu'il est à lui seul le plus gros donateur "multi-causes" du pays, au travers de 16 associations qui ont levé 131 millions de livres (195 millions de francs) grâce à l'activisme du couple princier. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias