Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Netanyahu attaque l'Iran

28 août 2009, 04:15

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé hier des «sanctions paralysantes» pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Il s'exprimait à Berlin lors d'une visite imprégnée du souvenir de la Shoah.

A l'occasion d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel, Benjamin Netanyahu a exprimé l'espoir de pouvoir reprendre les négociations de paix avec les Palestiniens «d'ici un mois ou deux». Mais il a surtout insisté sur la menace que représente, selon lui, le programme iranien d'enrichissement d'uranium.

«Le temps presse», a-t-il déclaré. «L'Iran dit qu'il veut rayer mon pays de la carte du monde», a-t-il ajouté. «La chose la plus importante que nous puissions mettre en place, ce sont des sanctions paralysantes. Il est possible d'exercer des pressions réelles sur le régime de Téhéran.»

Angela Merkel a déclaré que si les offres de dialogue faites à l'Iran restaient sans réponse d'ici septembre, l'Allemagne et les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU envisageraient des sanctions plus dures «dans le domaine de l'énergie et des finances.» /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias