Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Netanyahou veut éviter un vote anticipé

La rencontre entre le premier ministre et le ministre des Finances destinée à sauver la coalition n’a rien donné hier soir.

19 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12510690

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, dont la coalition ne dispose plus que d’une très courte majorité au parlement, a réaffirmé hier son opposition à la tenue d’élections anticipées. Sa «dernière tentative» dans la soirée pour convaincre ses alliés et assurer l’avenir de la coalition gouvernementale s’est terminée «sans résultat», selon le porte-parole du ministre des Finances Moshé Kahlon, après la rencontre avec le premier ministre. Mais les deux hommes ont convenu de se revoir dans le courant de la semaine.

Après la démission mercredi du ministre de la Défense Avigdor Lieberman, chef du parti nationaliste Israël Beitenou (5 députés), le gouvernement ne dispose plus que d’une seule voix de majorité au parlement, qui compte 120 membres. Après cette défection, le soutien du ministre des Finances, dirigeant du parti de centre droit Koulanou (10 députés) est devenu vital pour le premier ministre. Or Moshé Kahlon s’est prononcé pour la tenue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias