Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nashville: un tireur abattu lors d'une fusillade dans un cinéma

La police a abattu un homme qui a ouvert le feu dans un cinéma de Nashville lors de la projection du dernier "Mad Max".

25 août 2015, 16:16
Police work outside a movie theater complex where officials reported a man with at least one gun and a weapon described as a hatchet was killed by police on Wednesday, Aug. 5, 2015, in Antioch, Tenn. (AP Photo/Mark Humphrey)

Un homme armé d'un pistolet et d'une hache a ouvert le feu mercredi dans un cinéma de Nashville qui projetait le nouveau "Mad Max" ("Fury Road"), ont rapporté policiers et pompiers. Il a légèrement blessé une personne avant d'être abattu par la police.

Selon des employés d'un commerce situé à proximité, trois ou quatre coups de feu ont été tirés avant l'intervention de la police. Un homme a été légèrement blessé par un coup de hache et trois personnes ont été soignées pour avoir été exposées à du gaz irritant, sans doute aspergé par le tireur, ont affirmé les secours.

Les images des télévisions locales montraient un important dispositif policier aux alentours du cinéma ainsi que de nombreuses unités médicales. Les forces de l'ordre examinaient aussi deux sacs à dos.

La fusillade s'est produite pendant la projection du dernier "Mad Max" ("Fury Road"). La police est rentrée dans le cinéma par la salle de projection avant que le tireur, dont on ne connaît ni l'identité, ni les motifs, ne fasse feu sur l'un des agents. "Le policier a riposté avant de se replier", a précisé un porte-parole de la police au Tennessean.

Moins de deux semaines

Cet incident s'est produit seulement deux semaines après qu'un homme a ouvert le feu dans un cinéma de Lafayette en Louisiane. Le tireur s'était suicidé après avoir abattu deux femmes et blessé neuf autres spectateurs.

Ces fusillades rappellent celle d'Aurora en 2012. Un homme avait ouvert le feu sur les spectateurs, faisant 12 morts et 70 blessés. L'auteur de cette tuerie attend qu'un jury décide de le condamner à mort ou non.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias