Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Namibie: un candidat nommé Adolf Hitler remporte une élection locale

Ce Namibien porte un nom peu ordinaire. Adolf Hitler Uuona a été élu au conseil municipal de sa région. Mis à part le nom, il n’a rien en commun avec le fondateur du nazisme.

03 déc. 2020, 22:31
Adolf Hitler Uuona a remporté une élection locale en Namibie (capture d'écran).

Il s’appelle Adolf Hitler Uunona, il a 54 ans et il a remporté une élection locale en Namibie avec 85% des voix. Élu conseiller dans la circonscription d’Ompundja, l’homme au célèbre homonyme a rapidement acquis une notoriété internationale.

La Namibie étant une ancienne colonie allemande, il n’est pas rare de trouver des lieux et rues portant encore des noms germaniques dans ce pays de l’Afrique du Sud-Ouest.

 

 

Dans une interview, Uunona explique que son père l’aurait nommé comme le dictateur nazi «sans probablement comprendre ce qu’Adolf Hitler représentait». Son entourage l’appelle simplement Adolf.

Sur la liste officielle des candidats à l’élection, le nom de Hitler a été réduit à une simple initiale: Adolf H. Uunona. Et cela ne l’a pas empêché de récolter la majorité des suffrages. Son opposant, Mumbala Abner, a quant à lui obtenu 213 voix.

Face à sa nouvelle notoriété, Adolf Hitler Uunona ne manque pas d’humour vis-à-vis de son patronyme. Après son élection, il a assuré ne pas vouloir conquérir le monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias