02.08.2015, 19:52

Morts dans l'explosion d'une usine de munitions

chargement

«Entre 75 et 80 personnes ont été tuées» hier dans l'explosion d'une usine de munitions de la province d'Abyane, dans le sud du Yémen, a annoncé un responsable local, Nasser al- Mansari, précisant que «55 cadavres ont été identifiés».

Nasser al-Mansari, secrétaire général du Conseil municipal de la localité de Khanfar, a ajouté qu'il n'avait pas été possible d'identifier les autres cadavres, totalement carbonisés ou dont ils ne restaient que des os. La plupart des victimes, dont des femmes et des enfants, ont été rapidement enterrées selon la tradition musulmane, a-t-il ajouté.

En outre, 54 blessés ont été admis à l'hôpital de Jaar, ville située à 10 km du lieu de l'incident, et 30 autres dans un hôpital d'Aden, principale ville du Sud, a déclaré le responsable du secteur de la Santé à Abyane, Khedr al-Saïdi.

Selon lui, une femme a succombé à ses blessures à l'hôpital d'Aden, portant à au moins 76 le nombre des morts dans l'explosion. Dans un précédent bilan, Mohsen Salem Saïd, membre du Conseil de la localité de Khanfar, avait fait état de 70 tués après avoir annoncé auparavant 40 morts.

Les victimes sont des civils qui sont entrés hier dans l'usine pour tenter de récupérer des armes ou des munitions, a indiqué Mohsen Salem Saïd.

La veille, des membres présumés d'Al-Qaïda ont attaqué cette unité de production militaire et emporté des caisses de munitions. Le commando d'une trentaine de personnes cagoulées a chargé ces caisses à bord de quatre camionnettes avant de quitter les lieux sans être inquiété.

Les circonstances de l'explosion n'étaient pas encore éclaircies hier et le bilan des victimes pourrait s'alourdir car la recherche des tués et des blessés continue sur place. /ats-afp


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TraficDrogue: 4,8 tonnes de cannabis saisies près de ParisDrogue: 4,8 tonnes de cannabis saisies près de Paris

live
EpidémieCoronavirus: niveau de menace maximum pour l'OMS, des dizaines de manifestations suisses à la trappeCoronavirus: niveau de menace maximum pour l'OMS, des dizaines de manifestations suisses à la trappe

On résumeLes 5 infos qu’il ne fallait pas louper cette semaineLes 5 infos qu’il ne fallait pas louper cette semaine

Moyen-OrientSyrie: Ankara riposte après la mort d’au moins 33 soldats turcsSyrie: Ankara riposte après la mort d’au moins 33 soldats turcs

CARAÏBESCiudad Nuclear, capitale  à l’abandon de l’atomique cubainCiudad Nuclear, capitale  à l’abandon de l’atomique cubain

Top