Monstrueux: un python de 5,20 m capturé en Floride

chargement

Etats-Unis Des scientifiques ont capturé un serpent hors-norme dans les Everglades, cette région marécageuse de la Floride.

 08.04.2019, 20:48
Il s’agit du plus grand python découvert dans la réserve nationale de Big Cypress, en Floride.

Vendredi dernier, dans la réserve nationale de Big Cypress, qui s’étend sur 295’000 hectares de zones marécageuses à l’ouest de Miami, un groupe de scientifiques a débusqué un python birman hors-norme, capable d’avaler un cerf sans tousser. Le reptile capturé mesure près de 5,20 mètres pour 63,5 kilos et portait 73 œufs en gestation, relate CNN. Ce qui représente une menace pour la faune indigène.

Les pythons prolifèrent dans les Everglades depuis une dizaine d’années, car ils n’ont pas de prédateur naturel. Ils sont d’ailleurs considérés comme une espèce envahissante. Ils sont apparus dans les années 80, certainement abandonnés par des propriétaires. On estime aujourd’hui le nombre de ces serpents à 100’000 dans la région. Il est donc absolument nécessaire de réguler leur population.

 

 

Technique innovante

Les chercheurs ont utilisé une technologie nouvelle qui consiste à équiper d’émetteurs radio les mâles afin de localiser les femelles reproductrices.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

insoliteUn serpent tente de mordre un motard… au volUn serpent tente de mordre un motard… au vol

sang-froidUne grand-mère déloge deux pythons d’un barbecue à mains nuesUne grand-mère déloge deux pythons d’un barbecue à mains nues

FrayeurZurich: une femme découvre un python royal dans son nouvel appartementZurich: une femme découvre un python royal dans son nouvel appartement

Top