Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monaco: le PDG de Natural Le Coultre inculpé pour "escroqueries"

Le PDG de Natural Le Coultre, un homme d'affaires suisse, a été mis en examen samedi à Monaco pour "escroqueries" et "complicité de blanchiment" à l'encontre du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, président du club de football de l'AS Monaco.

28 févr. 2015, 16:59
65503588

Le patron de la société genevoise Natural Le Coultre a été mis en examen samedi à Monaco pour "escroqueries" et "complicité de blanchiment" à l'encontre de Dmitry Rybolovlev, milliardaire russe et président du club de football de l'AS Monaco. L'information émane d'une source proche du dossier.

L'homme d'affaires helvète a été placé sous contrôle judiciaire et doit verser une caution de 10 millions d'euros. Une résidente suisse de la Principauté, complice présumée, a pour sa part été mise en examen pour "blanchiment" et placée sous contrôle judiciaire sans versement de caution, selon cette même source.

La garde à vue du PDG de Natural Le Coultre avait été prolongée vendredi de 48 heures. Il aurait vendu des dizaines de tableaux de maîtres (Picasso, Modigliani, Gauguin, Degas notamment) à la famille Rybolovlev à des prix possiblement exagérés ou avec de faux documents, selon le procureur de Monaco Jean-Pierre Dreno.

Natural Le Coultre, société familiale suisse spécialisée dans l'entreposage et les services pour oeuvres d'art, est un grand locataire des Ports francs à Genève. Ces vastes entrepôts, gardés comme des coffres-forts de banque, abritent des millions de marchandises sous douane pour des montants vertigineux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias