Migration: le corps d'une fillette retrouvé sur une plage de Lesbos en Grèce

chargement

Migration Le corps d'une fillette a été retrouvé dimanche sur une plage de Lesbos, en Grèce. L'enfant a manifestement été victime du naufrage d'un bateau survenu le mois dernier.

 10.03.2019, 13:34
En 2018, près de 48'000 réfugiés ou migrants sont entrés en Grèce dont environ 32'000 via les îles de la mer Egée proches des côtes turques. (illustration)

Le corps d'une fillette manifestement victime du naufrage d'un bateau transportant des migrants a été retrouvé dimanche sur une plage de l'île de Lesbos en Grèce, a rapporté l'agence de presse grecque Ana. Plus de 200 candidats à l'exil sont morts depuis le début de l'année en mer Méditerranée, la plupart d'entre eux en essayant de se rendre en Italie, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Selon les informations des médias locaux et des garde-côtes, le corps, décapité et en état de décomposition avancé, pourrait être celui d'une enfant de neuf ans qui était portée disparue depuis qu'un bateau de migrants a coulé le mois dernier au large des plages orientales de Lesbos.

En 2018, près de 48'000 réfugiés ou migrants sont entrés en Grèce dont environ 32'000 via les îles de la mer Egée proches des côtes turques. Au total, plus de 70'000 migrants et réfugiés vivent en Grèce actuellement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Aide humanitaireImmigration: le ministre italien Matteo Salvini menace les sauveteurs de migrants de poursuitesImmigration: le ministre italien Matteo Salvini menace les sauveteurs de migrants de poursuites

enfinMigrants sauvés en mer: Malte accepte d'accueillir les deux bateaux des ONG allemandesMigrants sauvés en mer: Malte accepte d'accueillir les deux bateaux des ONG allemandes

MéditerranéeCrise migratoire: plus de 400 migrants secourus en mer depuis le 1er janvierCrise migratoire: plus de 400 migrants secourus en mer depuis le 1er janvier

Top