03.08.2017, 13:56

Migration: ils payaient plus de 28'000 francs pour entrer en Grande-Bretagne

chargement
Les Iraniens payaient une fortune pour entrer dans le pays avec un passeport falsifié.

Migration Pour entrer en Grande-Bretagne avec des passeports falsifiés, des Iraniens déboursaient plus de 28'000 francs. Un réseau de passeurs a été démantelé en Espagne, et 101 personnes arrêtées.

La police espagnole et Europol ont annoncé jeudi avoir démantelé un réseau dirigé depuis l'Espagne. Il faisait passer clandestinement au Royaume-Uni des citoyens iraniens payant environ 25'000 euros (28'436 francs) pour entrer avec des passeports falsifiés.

L'opération internationale s'est soldée par les arrestations de 101 personnes dans l'Union européenne. La direction du réseau était installée en Espagne, a indiqué dans un communiqué Europol, l'agence communautaire facilitant l'échange de renseignements entre polices nationales au sein de l'UE.

"Quatorze des quinze responsables de l'organisation ont été arrêtés dans la province de Malaga (sud)" en Andalousie, a précisé la police espagnole dans un communiqué distinct. Le dirigeant a quant à lui été "interpellé à l'aéroport Heathrow de Londres alors qu'il tentait de fuir vers le Brésil", selon la même source.

Interceptés dans les aéroports

Le réseau faisait embarquer les citoyens iraniens sur des vols commerciaux: 44 Iraniens ont ainsi été "interceptés" dans différents aéroports européens, tel celui de Hambourg en Allemagne, selon les deux communiqués.

Dans la province espagnole de Malaga, 42 personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d'avoir vendu leurs papiers d'identité espagnols authentiques au réseau, en échange de 500 à 3000 euros.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise migratoireMigration: l'Union européenne oblige la Hongrie et la Slovaquie à accepter les quotas de migrantsMigration: l'Union européenne oblige la Hongrie et la Slovaquie à accepter les quotas de migrants

SécuritéMigrations: un corps intercantonal de policiers pour renforcer la présence aux frontières cet étéMigrations: un corps intercantonal de policiers pour renforcer la présence aux frontières cet été

Top