Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michael Jackson est mort il y a deux ans

26 juin 2011, 09:05

Les fans de Michael Jackson ont commémoré le deuxième anniversaire de la mort du chanteur samedi à Los  Angeles. Ils ont été autorisés a déposer des fleurs sur le mausolée de la star au Forest Lawn Memorial Park où repose aussi son amie Elisabeth Taylor morte en mars.

«Il voulait seulement rendre le monde meilleur et maintenant qu'il est parti ce désir perdure à travers ses fans qui l'aiment», a déclaré une admiratrice, Linda Higgins, à la télévision locale KABC. Le chanteur est mort d'une overdose de sédatifs le 25 juin 2009. Il avait 50 ans.

Cet anniversaire a motivé une maison d'enchères à mettre en vente la célèbre veste rouge et noire que Michael Jackson portait dans son clip «Thriller». Cette vidéo de près de quatorze minutes a été réalisé par John Landis et publiée en décembre 1983.

Ce vêtement en cuir pourrait être adjugée entre 200'000 et 400'000 dollars (166'000 - 333'000 francs). Une partie de la recette ira à un organisme qui héberge les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur.

Théorie du complot
Les conditions obscures de la mort de Michael Jackson alimentent  encore des théories du complot et des batailes judiciaires. Le médecin personnel de la star, Conrad Murray, est accusé d'homicide involontaire pour avoir administré au chanteur l'anesthésiant qui a causé le décès.

Ses avocats devraient plaider la thèse du suicide. Le médecin a bien reconnu avoir administré le médicament mais à la demande du «roi de la pop» qui l'utilisait comme somnifère.

LaToya, soeur du chanteur connue pour ses exubérances, penche pour la thèse du meurtre. Dans un livre publié il y a quelques jours, la chanteuse explique que le docteur Murray «n'est qu'un bouc émissaire». /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias