Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mexique: au moins 24 morts dans un centre de désintoxication d’Irapuato

Des hommes armés ont attaqué vendredi un centre de désintoxications dans le Guanajuato mexicain, l’un des foyers de violences liées au narcotrafic. Au moins 24 personnes ont été tuées, et 7 autres blessées. Les criminels ont pris la fuite.

02 juil. 2020, 07:11
L'Etat du Guanajuato, qui est l'un des principaux centres industriels du Mexique, est durement frappé par la violence liée au crime organisé (archives).

Une attaque armée a fait au moins 24 morts et sept blessés mercredi dans un centre de désintoxication pour toxicomanes d’Irapuato, dans le Guanajuato mexicain, selon les autorités locales. Cet Etat est durement frappé par la violence liée au crime organisé.

Selon les premières informations, les hommes armés se sont déployés sur les lieux, ont forcé les victimes à se coucher par terre et les ont abattues.

 

 

«Des individus sont arrivés à bord d’un véhicule de couleur rouge. Nous n’avons pas beaucoup de détails. Selon un bilan préliminaire, il y a 24 personnes sans vie et 7 blessés», a déclaré le responsable de la sécurité publique d’Irapuato. Les autorités sont à la recherche du véhicule à bord duquel les tueurs sont arrivés.

Drogue, extorsion et enlèvements

L’Etat du Guanajuato est l’un des principaux centres industriels du Mexique, avec notamment de grandes usines de constructeurs automobiles.

Des organisations criminelles, comme le cartel de Jalisco Nueva Generacion et le cartel de Santa Rosa de Lima, y sont actives. Elles se livrent, en plus du trafic de drogue, à des activités comme l’extorsion, les enlèvements et le vol de carburant.

Le 21 juin, les autorités ont annoncé l’arrestation de 26 personnes soupçonnées d’appartenir au cartel de Santa Rosa de Lima. Cette annonce a déclenché des blocages de routes et des incendies de véhicules dans les villes de Celaya, Salamanca et Villagran.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias