Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Metz: la tête de Trump plongée dans la Moselle pour dénoncer son climatoscepticisme

A Metz, dans le nord-est de la France, une tête de Donald Trump géante émerge de la Moselle. Une œuvre qui vise à dénoncer le climatoscepticisme du président américain.

05 juil. 2019, 20:12
Pour Donald Trump, tout va bien côté climat.

Depuis ce vendredi et jusqu’au 7 septembre, une structure gonflable géante, qui représente Donald Trump, est à moitié immergée dans la Moselle, à Merz. L’architecte lyonnais Jacques Rival l’a réalisée dans le cadre du festival d’arts numériques Constellations, rapporte notamment Le Figaro

«L’idée, c’était de bâillonner Trump, de le faire taire, mais il continue à parler, très sûr de lui», explique Jacques Rival. L’installation, baptisée «Everything is fine», montre «un Trump en perdition, mais qui continue à vouloir être seul contre tous, à vouloir œuvrer contre l’intérêt commun», ajoute-t-il.

 

 

 

La tête est haute de 4m60 et large de 6m. Pour ajouter au côté burlesque de l’œuvre, une bande-son est diffusée, celle de son discours tenu en 2017 lors du retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat. Les paroles, tronquées, semblent sortir de l’eau.

Sur le quai, un buzzer permet aux passants soit de faire taire Donald Trump, soit de remettre en route son flot de paroles incompréhensibles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias