23.07.2019, 21:24

Météo: alerte au grand froid en Bolivie

chargement
Les chutes de neige ont affecté le transit normal du véhicule à travers les montagnes, comme ici en 2013, dans les environs de La Paz.

intempéries L’Europe transpire, mais la Bolivie grelotte. Six de ses neuf départements ont été placés en alerte orange de grand froid. De grosses chutes de neige ont provoqué la fermeture temporaire de plusieurs axes.

Alors qu’une bonne partie de l’Europe subit une vague de chaleur, la Bolivie a déclaré l’alerte au grand froid dans six de ses neuf départements. Le pays andin affronte chutes de neige et vents glaciaux, a annoncé mardi le Service national de Météorologie et d’Hydrologie (Senamhi).

 

 

L’alerte neigeuse concerne des régions où l’altitude dépasse les 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer, a expliqué Danilo Pomier, prévisionniste au Senamhi, cité par le site d’informations Urgentebo. Cette alerte de niveau orange sera maintenue jusqu’à jeudi ou vendredi, lorsque les températures devraient remonter.

 

 

De grosses chutes de neige ont provoqué la fermeture temporaire de plusieurs axes, notamment La Paz-Oruro et Oruro-Cochabamba, ainsi que la suspension des cours dans les établissements scolaires de plusieurs régions.

 

 

En raison des grosses chutes de neige, le revêtement d’asphalte de certaines routes est littéralement gelé, ce qui a provoqué plusieurs accidents de la circulation, a expliqué un responsable régional de la voirie, Raúl Grandy, à l’agence de presse étatique ABI.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CaniculeIls font cuire des biscuits dans une voiture pour alerter sur les dangers de la caniculeIls font cuire des biscuits dans une voiture pour alerter sur les dangers de la canicule

alerteMétéo: la Suisse et l’Europe se préparent à une nouvelle caniculeMétéo: la Suisse et l’Europe se préparent à une nouvelle canicule

IntempériesEtats-Unis: les rues de New York sous l’eau après des pluies diluviennesEtats-Unis: les rues de New York sous l’eau après des pluies diluviennes

feuxLes pompiers viennent à bout des incendies au PortugalLes pompiers viennent à bout des incendies au Portugal

Top