Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Melbourne: sandwichs livrés aux clients au bout de petits parachutes

Vous désirez un sandwich fromage-tomate? A Melbourne, trois amis ont trouvé une variante originale pour répondre à cette demande. Vous le livrer au bout d'un parachute!

16 mai 2014, 12:37
sandwich parachute

Adam Grant, David McDonald et Huw Parkinson voulaient se démarquer sur le marché de la sandwicherie, on peut dire qu’ils ont réussi! Avec leur concept baptisé Jafflechutes, les trois amis cartonnent à Melbourne. Leur idée? Livrer leur marchandise depuis des toits ou fenêtres d’appartements en lançant les sandwichs accrochés à de petits parachutes!

Ludique

Le principe tient plus du jeu que de la restauration. Le client qui souhaite un de leurs produits le commande et prépaie sur le site de Jafflechutes. Là, l’internaute découvre où et quand il sera livré.

Ne lui reste plus qu’à se rendre dans la rue de Melburne marquée d’une croix, lever les yeux au ciel et attendre! Les "invités" sont tous là? Une pluie de petits parachutes colorés ne devrait pas tarder.

Les trois concepteurs confectionnent eux-mêmes les parachutes. "Nous les réalisons à partir de bandes, de sacs poubelles, de cordes en nylon… Ça prend un peu de temps à les fabriquer, mais pour nous c’est une part amusante du travail", confie Adam Grant à odditycentral.com.

Par une nuit sans électricité

Côté amusant de cette aventure, l'idée de cette sandwicherie où il faut impérativement être cyberconnecté est née l'été dernier lors d'un week-end à la campagne sans électricité ni Internet! "Sans la distraction de YouTube et des jeux vidéo, nous avons passé la nuit à brasser des idées un peu folles et le lendemain matin nous avions créé le premier restaurant Jafflechutes de Melbourne!", dévoile Adam Grant.

Fort de leur succès, Adam et ses amis désirent aujourd’hui étendre leur champ d’action et s’attaquer au vaste marché américain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias