Manifestations en Iran: 9 morts dans la nuit de lundi

chargement

contestations Les manifestations contre les difficultés économiques et le pouvoir qui ont débuté jeudi en Iran ont fait neuf nouvelles victimes, dont un enfant, dans la nuit de lundi. Au total, 21 personnes ont été tuées depuis le début du mouvement contestataire.

 02.01.2018, 11:21
Au total, 21 personnes ont été tuées depuis le début des manifestations contre les difficultés économiques et le pouvoir, qui ont débuté jeudi à Machhad, deuxième ville du pays (nord-est).

Neuf personnes, dont six manifestants, un enfant, un policier et un membre des Gardiens de la révolution - l'armée d'élite du régime - ont été tuées dans la nuit dans le centre de l'Iran. Elles ont péri lors de violences liées à la contestation qui secoue le pays.

Selon la télévision d'Etat qui rapporte l'information, les six manifestants ont été tués dans des affrontements avec les forces de l'ordre alors qu'ils tentaient de prendre d'assaut un poste de police de la ville de Qahderijan, dans la province d'Ispahan.

Un enfant de 11 ans a été tué et son père blessé par des tirs de manifestants à Khomeinyshahr, alors qu'ils passaient près d'un rassemblement. Un jeune membre des Gardiens de la révolution a par ailleurs été tué et un autre blessé par des tirs de fusil de chasse à Kahriz Sang.

Les autorités avaient en outre déjà fait état lundi soir de la mort d'un policier, tué par des tirs d'une arme de chasse à Najafabad. Tous ces incidents ont également eu lieu dans la province d'Ispahan.

 

 

Plus de 400 arrestations à Téhéran

Une centaine de personnes ont par ailleurs été arrêtées lundi soir dans cette province, selon la télévision d'Etat. A Téhéran, quelque 450 personnes ont été arrêtées depuis samedi, a indiqué mardi un responsable. Mais la capitale est moins touchée que les petites villes iraniennes par l'actuel mouvement de protestation contre les difficultés économiques et le pouvoir.

Plus de 20 morts au total

Au total, 21 personnes ont été tuées depuis le début des manifestations contre les difficultés économiques et le pouvoir, qui ont débuté jeudi à Machhad, deuxième ville du pays (nord-est).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

violencesNouvelles manifestations en Iran après l'appel au calme de Rohani: 4 mortsNouvelles manifestations en Iran après l'appel au calme de Rohani: 4 morts

IRANLe gouvernement iranien durcit le ton face aux manifestantsLe gouvernement iranien durcit le ton face aux manifestants

ContestationIran: les manifestations pro et antigouvernementales se multiplientIran: les manifestations pro et antigouvernementales se multiplient

Top