Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manifestants à nouveau abattus

30 avr. 2011, 13:13

Les acteurs de la révolution en Syrie ont à nouveau réussi à mobiliser leurs troupes hier, jour de prière. Des milliers de personnes ont bravé l'interdiction de manifester dans plusieurs villes. Vingt-cinq manifestants auraient perdu la vie. A Genève, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a condamné Damas.

Quelques dizaines de milliers de personnes ont défilé à Deraa pour réclamer la chute du régime du président Bachar al-Assad. Au moins seize personnes auraient perdu la vie sous les tirs des forces de sécurité à l'entrée de la ville. Les blessés se compteraient par plusieurs dizaines, selon des militants des droits de l'homme.

Six semaines après le début du mouvement de contestation, «les jeunes de la révolution syrienne» avaient appelé sur internet à un nouveau «vendredi de la colère» en solidarité avec Deraa.

La Suisse, par la voix de son ambassadeur auprès de l'ONU Dante Martinelli, a demandé elle aussi hier aux autorités syriennes de mettre un terme à l'usage disproportionné de la force. / ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias