26.07.2017, 20:04

Manchester: une foule pour rendre hommage à la plus jeune victime des attentats

chargement
Saffie Rose Roussos, huit ans, était la plus jeune victime de l'attentat qui avait fait 21 morts en mai dernier.

Funérailles Des centaines de personnes se sont réunies mercredi dans la cathédrale de la ville. Ils ont assisté à l'enterrement de Saffie Rose Roussos. La fillette de huit ans était la plus jeune victime des attentats qui ont coûté la vie à 21 personnes en mai dernier.

Des centaines de personnes ont assisté, une rose à la main, aux funérailles de Saffie Rose Roussos, la plus jeune victime de l'Attentat de Manchester. La cérémonie a eu lieu mercredi dans la cathédrale de la ville.

La fillette de huit ans était décédée lorsque Salamn Abedi, un britannique d'origine libyenne de 22 ans, s'était fait exploser avec une bombe artisanale à l'issue du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande donné à la Manchester Arena le 22 mai. Il a fait 21 autres victimes.

 

Saffie Rose Roussos s'était vue offrir les tickets du concert en cadeau de Noël de ses parents. Elle avait assisté au spectacle avec sa mère et sa soeur, qui ont toutes les deux été blessées lors de l'attaque.

Encore hospitalisée, sa mère, Lisa Roussos, s'est rendue à la cathédrale pour assister à la cérémonie. Le bras droit en écharpe, elle était entourée de son mari Andrew, le père de Saffie, et des deux frères et soeurs de la petite fille, Ashlee, 23 ans et Xander, 10 ans.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentat de ManchesterAttentat de Manchester: le concert géant d'Ariana Grande en hommage aux victimesAttentat de Manchester: le concert géant d'Ariana Grande en hommage aux victimes

EnquêteAttentat de Manchester: arrestation d'un nouveau suspectAttentat de Manchester: arrestation d'un nouveau suspect

symboliqueAttentat de Manchester: des centaines de personnes se font tatouer une abeille, symbole de résilience de la villeAttentat de Manchester: des centaines de personnes se font tatouer une abeille, symbole de résilience de la ville

Top