04.12.2017, 10:51

Malte: dix arrestations dans l'enquête sur l'assassinat d'une journaliste anticorruption

chargement
La journaliste d'investigation Daphne Caruana Galizia a été assassinée le 16 octobre dernier.

Malte Le gouvernement maltais annonce lundi l'arrestation de dix personnes dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de la journaliste anticorruption Daphne Caruana Galizia, tuée le 16 octobre par une bombe placée sous sa voiture.

La police maltaise a arrêté huit suspects dans l'enquête sur l'assassinat le 16 octobre de la journaliste et blogueuse anti-corruption Daphne Caruana Galizia. Tous les suspects sont des Maltais et la plupart étaient déjà connus des services de police.

"J'ai été informé d'une opération de sécurité menée ce matin" dans le cadre de l'enquête sur la mort de M. Caruana Galizia, tuée par l'explosion d'une bombe sous sa voiture a indiqué le premier ministre maltais Joseph Muscat dans un communiqué.

"Au cours de cette opération, huit personnes ont été arrêtées, soupçonnées d'être impliquées dans le meurtre", a-t-il ajouté. "Les huit personnes arrêtées sont toutes maltaises, parmi elles se trouvent des individus connus de la police".

Le Premier ministre a également indiqué que les suspects avaient été surveillés durant un certain temps avant leur arrestation. Un peu plus tard, M. Muscat a ajouté sur Twitter que deux autres personnes avaient été arrêtées et que des perquisitions étaient en cours.

 

>> Lire aussi: Malte: le gouvernement offre un million d'euros pour éclaircir le meurtre d'une blogueuse

 

Le Premier ministre a aussi rappelé que les enquêteurs maltais avaient bénéficié de l'aide du FBI américain, d'Europol et de la police finlandaise. "Je voudrais insister sur l'engagement de l'Etat et sur mon engagement personnel à faire en sorte que les éventuels commanditaires et les auteurs de ce crime soient jugés", a-t-il dit.

Souvent qualifiée de "WiKiLeaks à elle toute seule", Mme Caruana Galizia, 53 ans, avait révélé certains des pans les plus sombres de la politique maltaise, s'en prenant avec virulence à M. Muscat, et plus récemment aussi au chef de l'opposition.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ATTENTATMalte: des milliers de personnes manifestent leur désir d'unité après l'assassinat d'une journalisteMalte: des milliers de personnes manifestent leur désir d'unité après l'assassinat d'une journaliste

Top