Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malawi: accusées de sorcellerie sept personnes sont brûlées vives

Au Malawi, une foule s'en est pris à sept individus en les brûlant vifs. Elle les accusait de trafic d'os humains, souvent utilisés lors d'actes de sorcellerie.

02 mars 2016, 12:04
Les sept personnes ont été brûlées vives par la foule en colère.

Les victimes "ont été trouvées en possession d'os humains et la foule a décidé de les brûler" avec de l'essence, mardi, dans le district de Nsanje, dans le sud du Malawi, a expliqué un responsable de la police, Kirdy Kaunga.

Selon un chef local, Tengani, des villageois ont commencé à avoir des soupçons en observant les faits et gestes de l'une des sept personnes qui portait un sac contenant des os.

"L'homme a été poursuivi et arrêté", a expliqué Tengani. "Il aurait confirmé que son sac contenait des os humains et c'est à ce moment-là que la foule a commencé à se rassembler et à brûler une par une" les sept personnes soupçonnées.

Albinos plus souvent assassinés

La police n'a procédé à aucune arrestation. Elle a remis les corps à la morgue d'un hôpital local, où ils attendaient d'être identifiés par des proches.

La police a aussi ouvert une enquête pour "déterminer l'origine des os et s'ils appartenaient à un albinos", a précisé le porte-parole de la police dans la région, James Kadazera. Cela alors que le Malawi connaît une recrudescence des assassinats et enlèvements d'albinos.

"Nous devons aussi savoir qui a brûlé ces gens et pourquoi ils se sont fait justice eux-mêmes", a-t-il ajouté, précisant que certaines victimes étaient "complètement défigurées".

Depuis le début des attaques en 2015, six albinos ont été tués, selon les autorités malawites, et neuf selon l'ONU. Une dizaine de personnes soupçonnées d'assassinat, d'enlèvement ou de trafic d'os humains ont également été arrêtées depuis décembre dans ce petit pays pauvre d'Afrique australe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias