Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malaisie: un mois de prison pour une caricature du Premier ministre

Mardi, un artiste malaisien a été condamné à un mois de prison pour avoir publié une caricature du Premier ministre Najib Razak. Ceci remet en doute le respect de la liberté d'expression.

20 févr. 2018, 08:26
Fahmi Reza, également militant de l'opposition, a été reconnu coupable d'avoir enfreint une loi qui interdit la diffusion de contenus "obscènes, indécents, erronés ou qui menacent ou diffament dans le but d'agacer, abuser, menacer ou harceler un tiers".

Un artiste malaisien a été condamné mardi à une peine d'un mois de prison pour avoir publié une caricature donnant au Premier ministre Najib Razak l'apparence d'un clown. Cette décision est de nature à raviver les doutes sur le respect de la liberté d'expression.

Fahmi Reza, également militant de l'opposition, a été reconnu coupable d'avoir enfreint une loi qui interdit la diffusion de contenus "obscènes, indécents, erronés ou qui menacent ou diffament dans le but d'agacer, abuser, menacer ou harceler un tiers". Il a en outre été condamné à une amende de 30'000 roupies malaisiennes (6219 francs).

Selon son avocat, Syahredzan Johan, le magistrat chargé de prononcer la peine n'a pas dévoilé les motivations de sa décision. Fahmi Reza a fait appel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias