Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Maison de l'horreur" en Californie: une prise en charge sur le long terme pour soigner les enfants

Les enfants de la "maison de l'horreur", séquestrés par leurs parents en Californie, auront besoin d'une prise en charge psychiatrique sur le long terme. Les parents, pour leur part, ont été écroués après cette découverte macabre.

17 janv. 2018, 06:49
Treize frères et sœurs ont été séquestrés par leurs parents dans cette maison en Californie.

Une longue prise en charge sera nécessaire pour reconstituer psychologiquement des enfants affamés et enchaînés par leurs parents à leur domicile en Californie. "Ils ont enduré un calvaire extrêmement traumatisant", a expliqué mardi un médecin Mark Uffer.

Ces enfants "vont requérir une prise en charge psychologique et psychiatrique sur le long terme, en raison des épisodes prolongés de mauvais traitements et de famine auxquels ils ont été soumis", a souligné la docteure Sophia Grant.

Plusieurs experts ont livré mardi en conférence de presse quelques détails sur les treize frères et soeurs séquestrés dans une "maison de l'horreur" et libérés dimanche à Perris, une petite ville du sud de l'Etat. Les victimes - dont une de deux ans à peine - ont été hospitalisées.

 

 

Sept membres de cette fratrie sont des adultes que les enquêteurs ont d'abord pris pour des mineurs, étant donnés leur fragilité et leur aspect chétif. "Ils sont petits et il est très clair qu'ils sont dénutris", a décrit Mark Uffer, responsable d'un centre médical local.

Depuis quand?

Les parents, Louise et David Turpin, âgés respectivement de 49 et 57 ans, ont été écroués après avoir été bien en peine d'expliquer la raison pour laquelle ils ont ligoté certains de leurs enfants à leur lit, avec des chaînes et des cadenas. Le cauchemar aurait pu continuer longtemps si l'une des soeurs, âgée de 17 ans, n'avait pas réussi tôt dimanche à se soustraire à sa détention implacable et a appelé les secours.

 

 

Depuis combien de temps durait la séquestration? Comment celle-ci n'a pas suscité d'alertes chez les voisins, les milieux sociaux, ou les personnes en contact avec le couple Turpin? Quelle est l'histoire de cette famille, qui a quitté le Texas pour la Californie il y a plusieurs années et s'est retrouvée plongée dans les déboires financiers?

La police a offert mardi quelques réponses. "Nous n'avions jusque-là jamais été alertés sur des soupçons d'abus d'enfants dans cette résidence", a affirmé Greg Fellows, chef de la police de Perris. Il a précisé que les premiers éléments de l'enquête ne permettaient pas de savoir si des agressions sexuelles avaient été commises dans la maison, ni si les parents auraient fait partie d'une quelconque secte religieuse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias