Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Madrid: trois toréros blessés, corrida arrêtée, le taureau a gagné

Trois matadors ont été blessés mardi, à l'occasion d'une corrida à Madrid. Le taureau a gagné par forfait et le spectacle a dû être prématurément interrompu.

22 mai 2014, 12:10
L'un des trois matadors a été grièvement blessé. Il a été littéralement embroché par la corne du taureau.

La corrida, une tradition, un patrimoine culturel pour ses défenseurs, une boucherie cruelle pour ses détracteurs. Mais à la fin, c'est rarement le taureau qui gagne.

Et bien mardi, à Madrid, dans les arènes de Las Ventas, ce n'est pas un, mais trois taureaux qui ont envoyé leur toréro à l'infirmerie, rapporte le site spécialisé corridafrance.fr. Du coup, faute de combattants, les organisateurs ont dû mettre un terme prématuré au spectacle. Un enchaînement plutôt rare, puisque c'est la troisième fois seulement que cela arrive dans la capitale espagnole. Selon la Dépêche du Midi, il faut remonter à 1979 pour retrouver une interruption similaire.

Les trois hommes devaient affronter six taureaux. Le premier, David Mora, a été blessé par deux coups de cornes, dont l'un est entré sur 30 centimètres dans sa cuisse gauche, arrachant la veine fémorale et provoquant une très grave hémorragie. Selon le quotidien espagnol El Pais, il a pu quitter les soins intensifs mercredi. Son état est stable et il devrait, sauf complications, pouvoir s'en remettre.

Le second, Antonio Nazaré, a eu un peu plus de chance, puisqu'il s'en est tiré avec une blessure aux ligaments du genou droit. Le troisième, Saul Jimenez Fortes, l'a remplacé pour combattre ce taureau. Mais il a lui aussi eu droit à ses coups de cornes. Il finira par tuer la bête, mais il finira sa soirée à l'infirmerie. Les trois matadors étant hors-jeu, la corrida s'est donc arrêtée là.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias