Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lycéennes nigérianes: mobilisation devant l'ONU à Genève

Un rassemblement d'une trentaine de personne s'est tenu samedi devant l'ONU à Genève en soutien des lycéennes nigérianes enlevées par la secte islamiste Boko Haram.

10 mai 2014, 16:12
Cette cause mobilise des personnalités et des anonymes à travers le monde.

Une trentaine de personnes se sont réunies samedi après-midi sur la place des Nations à Genève pour exprimer leur indignation et leur inquiétude après l'enlèvement au Nigeria de plus de 200 lycéennes par la secte islamiste Boko Haram. Des actions se déroulent dans le monde entier pour dénoncer ce rapt.

Boko Haram n'est même pas soutenu par les mouvements islamistes, ont souligné les organisateurs du rassemblement genevois. Ces derniers espèrent que la mobilisation internationale permettra la libération des jeunes filles. Les manifestants de la place des Nations avaient confectionné des pancartes sur lesquelles était inscrit le slogan "Bring back our girls" (rendez-nous nos filles).

Abubakar Shekau, chef de file de Boko Haram, a fait savoir que les lycéennes enlevées le 14 avril seraient vendues comme esclaves. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont annoncé l'envoi d'équipes spécialisées pour aider les services de sécurité nigérians à retrouver la trace des malheureuses.

 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias