Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lutte contre le chômage

09 sept. 2011, 10:55

Confronté à une popularité qui s'érode face à la crise, Barack Obama proposera hier soir devant les deux chambres du Congrès de consacrer plus de 300 milliards de dollars aux créations d'emplois aux Etats-Unis. Il devrait exhorter hier ses adversaires républicains à l'aider à lutter contre le chômage.

Le président des Etats-Unis est attendu à 19h (01h suisse) au Capitole pour dévoiler, face aux représentants et aux sénateurs, «l'American jobs act» (la proposition de loi pour l'emploi américain), a indiqué hier matin le directeur de la communication de la Maison Blanche, Dan Pfeiffer.

Cette intervention, rare, devant les sénateurs et les représentants et retransmise en direct à la télévision, souligne l'ampleur des inquiétudes sur l'état de l'économie américaine, où les créations d'emplois ont à peine compensé les destructions d'emplois en juillet.

Réductions des impôts des ménages de la classe moyenne et des charges salariales et patronales seront au centre de ce programme de soutien promis le 15 août par le chef de la Maison blanche pour tenter de relancer une économie incapable de ramener le taux de chômage sous la barre des 9% de la population active. Selon des sources au parti démocrate, citées par la chaîne CNN, Barack Obama tentera de faire passer ce nouveau plan en offrant au Congrès de compenser ces dépenses par des mesures d'économies budgétaires du même montant. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias