Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Los Angeles: 2 ados arrêtés avant de commettre une tuerie

Deux étudiants californiens ont été arrêtés après avoir été soupçonnés de vouloir commettre un massacre dans un lycée de la banlieue de Los Angeles. Les ados nient.

09 sept. 2014, 07:18
Les deux suspects, qui ont rejeté ces accusations, restent détenus, avant de retourner devant le tribunal le 23 septembre.

Les deux adolescents accusés d'avoir fomenté un massacre dans un lycée d'une banlieue de Los Angeles, aux Etats-Unis, ont nié les faits lundi devant un tribunal local. Selon la police, ils avaient l'intention de tuer trois employés de l'école et autant d'élèves que possible.

Les deux garçons, âgés de 16 et 17 ans, étaient à l'origine accusés de menaces criminelles, mais lundi les procureurs ont présenté de nouvelles charges contre eux: "conspiration pour commettre un meurtre" et "conspiration pour commettre une attaque avec une arme mortelle".

Les deux suspects, qui ont rejeté ces accusations, restent détenus et doivent retourner devant le tribunal le 23 septembre pour une audience d'avant-procès, ce dernier devant commencer le 25 septembre.

Un autre jeune vend la mèche

Le beau-père du garçon de 16 ans a déclaré à la sortie du tribunal que son beau-fils n'était pas violent et qu'il était bon élève. "Notre fils n'essayait pas de tuer le monde entier", a-t-il assuré d'après le quotidien "Pasadena Star-News". "Il n'avait aucune intention de faire du mal à des gens qu'il aimait", a-t-il ajouté.

Les deux lycéens ont été arrêtés le 18 août à la suite d'une enquête de quatre jours, notamment une surveillance de leurs messageries électroniques. Ils avaient informé de leur plan un troisième adolescent, qu'ils avaient menacé de tuer. Ce dernier a alerté la direction du lycée de South Pasadena, qui a elle-même averti la police.

D'après la police, ils avaient l'intention de tuer "trois employés de l'école et autant d'élèves que possible avec des armes à feu". Ils s'étaient préparés en s'informant sur les armes à feu, notamment les armes automatiques et la fabrication d'explosifs. Ils ne possédaient toutefois encore aucune arme et n'avaient pas fixé de date pour passer à l'action.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias