25.05.2016, 19:52

Loi Travail: grève votée dans les 19 centrales nucléaires, dit la CGT

chargement
Le mouvement de grève devrait entraîner des baisses de charge dans les centrales nucléaires en grève.

France Jeudi a été déclarée journée nationale d'action contre la loi Travail en France. Pour marquer le coup, les ouvriers de 19 centrales nucléaires ont voté la grève, assure la CGT. Le mouvement démarre ce mercredi soir dès 20 heures.

Les personnels des 19 Centrales nucléaires françaises ont voté la grève pour jeudi, journée nationale d'action contre la loi Travail, a déclaré Marie-Claire Cailletaud, porte-parole de la fédération de l'énergie et des mines de la CGT.

Le mouvement, qui devait débuter mercredi à partir de 20 heures, devrait entraîner des baisses de charge, mais non l'arrêt des centrales, a-t-elle précisé à Reuters. "On n'arrête pas une centrale nucléaire comme ça, ce n'est pas comme une centrale thermique ou un barrage hydraulique".

Outre le mouvement dans les centrales nucléaires, les personnels d'au moins quatre centrales thermiques classiques ont également décidé de cesser le travail et il y aura le blocage d'une unité de stockage de gaz dans le sud de la France.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

franceLoi Travail: "Ni retrait, ni remise en cause de l'article 2", dixit VallsLoi Travail: "Ni retrait, ni remise en cause de l'article 2", dixit Valls

Loi travailBloqués par les opposants à la loi travail, les dépôts de carburants ne peuvent plus approvisionner les stations-servicesBloqués par les opposants à la loi travail, les dépôts de carburants ne peuvent plus approvisionner les stations-services

Top