Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Libye: 12 avions civils ont disparus. L'Occident craint une "commémoration" du 11 septembre

Les milices islamistes en Libye ont volé une douzaine d'avions civils le mois dernier. Les agences de renseignement occidentales craignent qu'ils ne soient utilisés dans une attaque massive prévue... le 11 septembre prochain en Afrique du nord.

03 sept. 2014, 14:13
De violents combats ont opposé en août l'armée régulière et les milices islamistes autour de l'aéroport de Tripoli.

A la fin du mois d'août, les milices islamistes ont pris le contrôle d'une grande partie de la capitale de la Libye, Tripoli. Elles ont notamment chassé l'armée régulière de l'aéroport et mis la main sur une douzaine d'avions commerciaux encore en état de voler, affirme le Washington Times

L'information n'a pas été confirmée par les services secrets américains, ni par le gouvernement, mais le journal cite un officiel américain qui a eu accès aux rapports des services de renseignement US. Ils contiennent notamment un avertissement aux pays occidentaux, concernant une possible attaque terroriste à l'occasion du 11 septembre. Les islamistes commémoreraient alors à leur manière les attentats contre le World Trade Center. 

Officiellement, les services secrets américains n'ont pas confirmé le vol des avions appartenant à des compagnies libyennes. Ils tentent toujours de localiser les appareils. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias