Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Les Thaïlandais à genoux pour les funérailles du roi

La Thaïlande vit un jour de deuil après la mort de son roi Bhumibol Adulyadej qui plonge le pays dans l'incertitude.

14 oct. 2016, 13:50
Des dizaines de milliers de Thaïlandais se sont mis à genoux à Bangkok au passage du convoi funéraire de leur roi.

Des dizaines de milliers de Thaïlandais se sont mis à genoux vendredi à Bangkok au passage du convoi funéraire de leur roi. Certains se sont effondrés en pleurs au passage de l'ambulance transportant la dépouille de Bhumibol Adulyadej de l'hôpital vers le grand palais.

 

 

Dans le véhicule suivant, se trouvait le prince héritier Maha Vajiralongkorn, 64 ans, a assuré le commentateur de la cérémonie, retransmise en direct sur toutes les chaînes du pays. La veille, le prince avait surpris en demandant un "délai" avant de monter sur le trône, laissant pour l'instant le pays sans monarque.

 

 

"Il n'est plus avec nous. Je ne sais pas si je peux accepter cela. J'ai peur parce que je ne sais pas ce qui va se passer après", a déclaré dans la foule un septuagénaire attendant l'arrivée du convoi.

Le prince héritier doit conduire la cérémonie bouddhiste du "bain" du corps de son père, première étape d'une longue série de rites qui durent plusieurs mois pour les membres de la famille royale. Il s'agira de sa première apparition publique depuis l'annonce de la mort du plus vieux souverain en exercice au monde, jeudi à 88 ans.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias