Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les singes pros du troc

Un journaliste a mené une expérience avec un singe chapardeur, histoire de voir s'il pouvait récupérer l’objet piqué par l’animal.

15 janv. 2016, 21:24
Les singes n'hésitent pas à se servir à la source!

En Asie, certaines villes sont littéralement envahies par les singes. De petits mammifères qui ne se gênent pas de voler aux touristes tous les objets qui les intéressent. Des lunettes, des chapeaux, des savates,… Mais rarement de la nourriture.

Partant de ce fait, le journaliste de la BBC Chris Packham a tenté de comprendre pourquoi. Il s’est donc volontairement laissé «emprunter» son téléphone portable par un des petits chenapans. Mais Chris suit le singe qui s’arrête sur un muret. Il propose à l’animal un peu de nourriture. Finalement, le voleur accepte des œufs et abandonne l’iPhone derrière lui.

Cette expérience montre que ces petits malfrats chapardent des objets dans le but principal de les troquer plus tard contre de la nourriture. Malin, non?

La vidéo de la BBC postée le 4 janvier 2016 sur Youtube et repérée par Last-video a déjà été visionnée plus de 1'100'000 fois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias