Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les revenus liés aux applications mobiles ont atteint des records

Les utilisateurs de smartphones ont dépensé des sommes records cette année sur les applications, avec en tête TikTok et YouTube. Apple et Google se frottent les mains.

29 juin 2021, 09:18
La plateforme de vidéos légères TikTok arrive en tête des applications ayant généré les recettes les plus importantes avec 920 millions de dollars pendant la première moitié de l'année.

Les dépenses mondiales effectuées par les utilisateurs d’applications mobiles ont atteint des sommets au premier semestre. Selon une enquête du cabinet d’études Sensor Tower publiée lundi, elles se sont élevées à près de 65 milliards de dollars (60 milliards de francs).

 

 

Les boutiques en ligne opérées par Apple et Google ont vu leurs revenus s’envoler, au moment même où les géants californiens font face à l’hostilité croissante de nombreux développeurs pour les strictes conditions qu’ils imposent sur leurs plateformes.

Les chiffres préliminaires de Sensor Tower indiquent que 41,5 milliards de dollars ont été dépensés sur l’App Store d’Apple et 23,4 milliards de dollars sur Google Play entre janvier et juin. Il s’agit d’une hausse de 25% par rapport à la même période l’an dernier.

TikTok et YouTube

La plateforme de vidéos légères TikTok arrive en tête des applications ayant généré les recettes les plus importantes avec 920 millions de dollars pendant la première moitié de l’année, soit une hausse de 74% par rapport à la première partie de 2020. Elle devance le site de partage de vidéos YouTube, propriété de Google, où les utilisateurs ont dépensé quelque 565 millions de dollars.

Les revenus liés aux jeux mobiles ont totalisé 44,7 milliards de dollars (+18%) de janvier à juin. «Bien que les dépenses des consommateurs pour les jeux mobiles progressent à un rythme moins rapide que l’an dernier, cela n’indique pas un ralentissement du secteur, mais plutôt une normalisation après un pic d’intérêt lié aux circonstances extraordinaires de la pandémie de Covid-19», a souligné Sensor Tower dans un article.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias