Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les policiers hors de cause

28 avr. 2011, 12:03

La cour d'appel de Paris a prononcé un non-lieu hier en faveur des deux policiers qui devaient être jugés après la mort en octobre 2005 de deux jeunes en région parisienne. Cet événement avait déclenché trois semaines de violences dans les banlieues françaises.

Les deux policiers avaient été renvoyés en octobre devant le tribunal correctionnel pour «non assistance à personne en danger» mais le parquet avait fait appel de cette décision. La cour d'appel a suivi les réquisitions du parquet qui estimait que les deux policiers n'avaient pas eu connaissance de la réalité du danger.

Le 27 octobre 2005, les deux jeunes de 15 et 17 ans étaient morts électrocutés dans un transformateur d'Electricité de France dans la commune de Clichy-sous-Bois où ils s'étaient réfugiés après une course-poursuite avec des policiers. Un troisième adolescent avait survécu. Des violences urbaines avaient démarré le soir même à Clichy-sous-Bois et s'étaient étendues à de nombreuses banlieues françaises. L'état d'urgence avait même été décrété le 9 novembre.

Les policiers initialement mis en cause s'étaient vu reprocher de n'avoir pas tenté de porter assistance aux adolescents entrés au péril de leur vie dans le transformateur. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias