Dans le cadre d'une opération promotionnelle, les restaurants McDonald's de Singapour proposent des peluches Hello Kitty, le célèbre chaton blanc japonais.
Des centaines de personnes faisaient la queue dès mercredi soir devant les magasins de la chaîne de restauration rapide, afin de pouvoir mettre la main sur un Hello Kitty vêtu d'un déguisement "squelette", qui rappelle un personnage d'un conte de Grimm, "L'os chantant". Cette figurine est la dernière d'une série limitée inspirée des personnages des célèbres contes.
Dans certains magasins, le ton est rapidement monté parmi les clients.
Certains ont déversé leur frustration sur Facebook, furieux d'être rentrés chez eux les mains vides, tandis que d'autres offraient illico aux enchères la figurine acquise de haute lutte. Des clients tenaient absolument à avoir la collection complète. Cette opération "ruine la réputation de Singapour. Gestion affligeante et irresponsable", dénonce Catherine Ong sur la page Facebook de McDonald's de Singapour. D'autres regrettaient l'obsession de leurs concitoyens avec ces figurines Hello Kitty.