Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les peluches Hello Kitty s'arrachent à coups de griffe à Singapour

Les esprits se sont échauffés et la police appelée à la rescousse jeudi pour calmer les clients amassés devant les restaurants McDonald's de Singapour.

27 juin 2013, 16:57

Les clients se sont arrachés les figurines Hello Kitty, quitte à faire la queue plusieurs heures.

Dans le cadre d'une opération promotionnelle, les restaurants McDonald's de Singapour proposent des peluches Hello Kitty, le célèbre chaton blanc japonais.

Des centaines de personnes faisaient la queue dès mercredi soir devant les magasins de la chaîne de restauration rapide, afin de pouvoir mettre la main sur un Hello Kitty vêtu d'un déguisement "squelette", qui rappelle un personnage d'un conte de Grimm, "L'os chantant". Cette figurine est la dernière d'une série limitée inspirée des personnages des célèbres contes.

Dans certains magasins, le ton est rapidement monté parmi les clients.

Certains ont déversé leur frustration sur Facebook, furieux d'être rentrés chez eux les mains vides, tandis que d'autres offraient illico aux enchères la figurine acquise de haute lutte. Des clients tenaient absolument à avoir la collection complète. Cette opération "ruine la réputation de Singapour. Gestion affligeante et irresponsable", dénonce Catherine Ong sur la page Facebook de McDonald's de Singapour. D'autres regrettaient l'obsession de leurs concitoyens avec ces figurines Hello Kitty.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias