Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les noms des pilotes d'Air France non-grévistes dévoilés sur Facebook

Une page Facebook recensant les pilotes d'Air France qui ne suivent pas le mouvement de grève entamé depuis 4 jours a été créée avant de disparaître. La compagnie aérienne porte plainte.

18 sept. 2014, 12:25
Depuis lundi, la grève est massivement suivie par les pilotes de la compagnie française.

60% des pilotes d'Air France attaquent leur quatrième jour de grève jeudi. Le conflit autour du développement de la filiale à bas coût Transavia, n’est pas réglé. Pour ajouter de l'huile sur le feu, une page Facebook baptisée "Anti-jaunes" et listant les noms et informations personnelles des pilotes d'Air France qui ne font pas grève a été publiée, selon le Huffingtonpost.fr. Des pilotes qui avaient trouvé leur nom sur le réseau social ont alerté leur direction.

Le groupe français a immédiatement réagi jeudi et a annoncé porter plainte. "Nous allons déposer une plainte dans la journée (...) pour entrave à la liberté du travail, détournement de fichiers et abus de confiance", a déclaré un porte-parole de la compagnie qui a déploré que la liste a pu être volée. "Le droit de grève doit être respecté mais toutes les intimidations à l'encontre des non-grévistes doivent être fermement condamnées." Air France a également saisi Facebook.

Dans la foulée, la page avait disparu. Impossible pour le moment de savoir si l'auteur du compte a effectué la clôture ou si c'est Facebook qui l'a supprimée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias