27.10.2016, 11:25

Séismes en Italie: une nuit d'angoisse dans l'objectif des caméras

chargement
1/49  

Séisme Nouveau coup dur pour le centre de l'Italie, victime d'une série de séismes depuis mercredi soir. Si seuls quelques blessés légers ont été recensés, toute la population tremble. De nombreuses photos et vidéos ont immortalisé les importantes secousses.

Depuis que des séismes frappent le centre de l'Italie mercredi soir, la population et les médias ont immortalisé l'angoisse et la destruction.

 

 

Une vidéo publiée par Rodolfo (@rudysgarro) le

 

La vidéo la plus impressionnante reste celle de l'église de Saint-Salvatore du village de Precci qui s'effondre en direct devant la caméra de RaiNews.

 

 

À l'épicentre du Séisme, le village d'Ussita a été durement touché, comme le montre cette vidéo amateur à l'intérieur d'un appartement.

 

 

Un journaliste de la télévision SkyTG25 témoigne en direct lorsque la seconde secousse de 5,9 frappe le village de Visso. On entend la panique dans sa voix: "Il y a un nouveau tremblement. Il est vraiment très fort!" La liaison avec le plateau se coupe ensuite et le journaliste sur le plateau est déstabilisé.

 

 

Entre deux répliques, les italiens ne peuvent que constater avec effroi les gravats dans les rues.

 

 

Le travail des pompiers est titanesque, comme le montre cette séquence filmée par les "Vigili del Fuoco".

 

 

Après avoir passé cette longue nuit dans des abris, la population découvre au petit matin leurs habitations détruites.

 

 

Mais le cauchemar n'est pas terminé. Dans la matinée, de nouvelles grosses répliques continuent à semer la panique, comme en témoigne cette vidéo de CorriereTV.

 

 

Quelques rares bâtiments d'Amatrice, qui avaient résisté au séisme du 24 août, se sont définitivement effondrés. Seul le clocher du village continue à symboliser la solidité et la résistance.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

catastropheDe puissants séismes ont frappé le centre de l'Italie: aucun mort mais des dizaines de blessés légersDe puissants séismes ont frappé le centre de l'Italie: aucun mort mais des dizaines de blessés légers

Top