Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les enfants de Franche-Comté les plus gâtés à Noël cette année

Selon une étude, la Franche-Comté sera la région de France où les ménages dépenseront le plus pour les cadeaux des enfants. avec un budget moyen de 296,60 euros.

24 déc. 2014, 15:46
Les Franc-Comtois, les Bretons et les Languedociens-Roussillonnais seront les plus généreux avec leurs enfants pour Noël.

Selon un sondage de TNS Sofres pour le site de vente aux enchères eBay, nos voisins de Franche-Comté sont les Français qui dépenseront le plus pour leurs petites têtes blondes à l'occasion de Noël. Leur budget:296,60 euros en moyenne, rapporte Le Figaro. Soit près de 16 euros de moins que l'an dernier (177 euros). Mais c'est toujours davantage que la somme dépensée pour leur tendre moitié: 98,80 euros cette année, contre 104 euros en 2013.

Les Bretons arrivent seconds de ce classement de la générosité avec 214 euros destinés aux cadeaux des enfants. Le top 5 est complété par la région Languedoc-Rousillon, l'Alsace et le Limousin.

"Après plusieurs années de crise, les Français n'ont pas envie de compromis pour leur shopping de Noël qui reste le meilleur moment de l'année pour faire plaisir à ses proches», affirme Leyla Guilany-Lyard, porte-parole et directrice de la communication Europe du Sud d'eBay, dans un communiqué. «On privilégie toujours la famille proche (les enfants, le ou la conjoint(e)."

L'étude menée par le cabinet Deloitte confirme ces tendances. Selon elle, un tiers (32%) du budget cadeau d'un foyer est destiné aux petits, tandis que les Français réservent 17% de leur budget à leur partenaire. Les Françaios dépensent aussi 14% de leur budget cadeaux pour les enfants des autres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias